vendredi 3 novembre 2017

Arrivée à Bangkok

Vendredi le 3 novembre

Les vols se sont très bien déroulés et on a réussi à dormir lors de chacun des vols. On s'était fait dire que Qatar Airways était une des meilleures compagnies d'aviation au monde mais ça reste qu'en classe économie tu n'a pas plus d'espace.

On a atterri à Bangkok à 7 heures du matin et le temps de débarquer, de passer les douanes (vous auriez dû voir la file... ouf !) et de rejoindre le quartier de Khao San Road en bus (vous auriez dû voir le traffic), on arrive à notre hôtel vers 10 heures. Bien qu'étant situé près du très touristique quartier de Khao San, notre hôtel est très bien situé, le quartier est typique, la chambre est grande et propre. On est mort de fatigue mais on décide d'aller explorer le quartier, faut bien se mettre à l'heure thaïlandaise.

On marche au hasard et on tombe pas loin sur le Wat Bowonniwet, un monastère benificiant d'un statut royale dû au fait que l'ancien roi y a été ordonné moine. L'endroit est bondé de fidèles et une fois les chaussures retirés, on peut y circuler nous aussi. On voit plusieurs temples avec de belles statues du bouddha, c'est impressionnant de voir la ferveur des fidèles, et plusieurs on en main une photo du roi avec, on pense, le moine qui l'a ordonné. En c'est temps moderne, tout le monde se prend en "selfie" avec les bouddhas.

Pour dîner, on mange nos premiers "pad thai", dans le très touristique quartier Khao San, toujours aussi bons et abordables ( 2.50$ chacun). Dans ce quartier, on se fait constamment proposer des tours pour toute les destinations touristiques de Bangkok. Quand un thai après à peine une minute, te lance des phrases en québécois, c'est que tu as probablement affaire à un professionnel de l'arnaque. Faut savoir dire non !

Pour ce qui est du quartier de Khao San, on trouve que 24 ans plus tard, c'est devenu encore plus touristique (salon de massage, resto pour touriste, bar branché, boutiques de souvenirs). Par contre, tu t'éloignes de 2 rues et tu tombes dans le quartier typique thaïlandais.

On continue notre balade, jusqu'au Wat Suthat (20 bth par personne, moins de 1$). Il est très beau mais en pleine restauration. On a la chance d'assister à une célébration, où un moine assis sur un socle (on doit toujours être plus bas que le moine ou la statue du bouddha) récite des prières. Ce temple est beaucoup moins achalandé et l'endroit respire la sérénité.





Ensuite direction le Mont d'Or, qui est une colline artificiel, d'où on peut voir Bangkok. Sur le haut, se trouve un temple bouddhique avec une magnifique stupa d'or. On y accède via un escalier de pierre, il y a beaucoup de verdure, de sculptures, de cloches en bronze, tout au long de la montée. Le tout fait un peu  "kitch" mais on a adoré.















On est maintenant crevé, on a eu chaud (il fait autour de 32 + humidex), on est crotté, on a besoin d'une bonne douche. On revient à notre hôtel en longeant un "khlong" (un canal, il y en a beaucoup à Bangkok). Il est bordé de maisons traditionnelles thais (en bois), où on voit les gens vivre leur quotidien : petites gargotes servant repas typiques, les madames assises qui jasent, les monsieurs qui boivent du whisky thai, des cages d'oiseaux qui balancent au vent, on est loin de la frénésie habituelle.

Après la douche, on combat le sommeil et on décide d'aller manger une bouchée dans le coin. On se promène un peu, mais on mangera finalement à la thai, une excellente bouffe de rue : sublime salade som tam, porc barbecue, riz collant, avec d'excellente sauces d'accompagnement. Un régal, servi à l'extérieur, assis sur de petites chaises en plastique. On adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire