mardi 7 novembre 2017

Bangkok - jour 5

Mardi le 7 novembre 2017

Bon, on passe enfin une bonne nuit. C'est aujourd'hui qu'on quitte l'hôtel et la Thaïlande pour se rendre dans la ville de Mandalay en Birmanie. Je vais nous chercher un bon café thai (avec un peu de lait condensé) pendant que Paule termine sa nuit de sommeil. Il est juste 7 heures et il fait deja près de 30 degrés, ouf !

De retour à la chambre, on déjeune avec des fruits et un yogourt aux fraises exquis. Comme on doit quitter la chambre vers midi, il nous reste un peu de temps pour marcher dans le quartier. On se rendra finalement jusqu'au resto de poutine de Bruno Blanchet, le Bangkok Poutine. Le resto n'est pas ouvert le matin mais on entre voir toutes les notes que les québécois de passage ont écrits sur les murs. On aurait bien aimé gouter la poutine.







Retour à la chambre, et départ pour l'arrêt de bus. Depuis le mois de mai 2017, il y a une nouvelle ligne de bus express qui se rend directement à l'aéroport et ça coûte 4 fois moins cher que le taxi. On dirait que la majorité des voyageurs prennent encore le taxi, car on est seulement une dizaine de personnes dans le bus.



Le trajet prendra finalement à peine une heure car à cette heure le traffic n'est pas trop dense. On trouve le comptoir de Thai Air Asia et dès qu'on montre notre billet, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche. On apprend alors que notre vol a été annulé et que nous devrions avoir été avisé par SMS. On explique que nous n'avons jamais été avisé de cette annulation. De plus, pour nous les communications doivent se faire par courriel et non par SMS.

Il y a 2 autres passagères allemandes dans la même situation, et on tentera, en vain, de nous mettre sur un vol pour Rangoon suivi d'un autre vol pour Mandalay. Après près d'une heure, on nous propose 2 options : prendre le vol pour Rangoon puis un bus de nuit vers Mandalay (on arriverait à Mandalay au petit matin), l'autre option, est de prendre le vol de demain matin et d'arriver vers midi à Mandalay. Avec cette dernière option, on nous paye la chambre d'hôtel à l'aéroport, le souper et le déjeuner. Le choix étant assez facile à faire, on couchera donc une nuit supplémentaire à Bangkok (les allemandes, qui sont choquées choisissent la même option).

On prend possession de notre chambre, qui est pas mal plus luxueuse que tout ce qu'on se loue habituellement. Nous avons aussi un crédit de 1000 baths pour souper. En temps normal, ça nous coute environ 300 baths pour souper.

Pour passer le temps, on marche un peu dans le coin de l'hôtel, et comme partout à Bangkok, il y a des canaux qui traversent le quartier. Les maisons qui longent les canaux sont construites sur pilotis directement au dessus de l'eau, la plupart sont vraiment délabrées.







Pour le souper (canard à l'orange et curry vert), on en aura finalement pas trop de 1000 baths, ici les prix de la bouffe n'ont rien à voir avec ce que ça nous coûte sur la rue et il faut ajouter 17% de service et taxe. Retour à notre chambre, on reprend cela demain vers 9 heures pour un départ en avion à 11h AM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire