Mardi le 28 novembre 2017
Cette nuit on a dormi la fenêtre ouverte et sans mettre des bouchons. Mauvaise idée, vers 4 heures, le coq du voisin ainsi que ses nombreux amis coqs se sont mis à chanter de bon coeur. Une fois le concert terminé, il était temps de se lever.
Après un autre copieux déjeuner, on prend possession d'un beau scooter Honda 125cc, rien à voir avec le scooter chinois loué à Mandalay. On prend la direction des chutes Kuang Si, situé à environ 30 km, peu après 9 heures. Il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre et celle ci se termine aux chutes, on devra donc revenir vers Luang Prabang si on veut explorer un autre coin en après-midi.
La route n'est pas trop achalandée (c'est surtout des minivans de touristes se rendant aux chutes), mais je doit être vigilant car il y a d'énormes trous et en "pogner" un pourrait nous faire prendre toute une débarque. C'est pas avec les casques qu'on nous a fourni qu'on se sent très en sécurité, c'est une vrai "joke" (surtout Paule). Les paysages sont magnifiques, on voit des beaux jardins, très bien entretenus, et les montagnes tout autour sont splendides. Ça nous fait un peu penser aux montagnes karstiques de Chine ou la baie d'Halong au Vietnam.
À l'approche du site des chutes, on voit bien que c'est très touristiques. Il y a les habituels kiosques de souvenirs, mais ici c'est plutôt des restos en quantité. De plus, ils semblent vendre tous la même bouffe, riz, nouilles et viandes cuites sur charbon de bois.
On stationne notre super bolide mais j'arrive pas à ouvrir le siège pour ranger les casques, par chance le responsable du stationnement était là pour nous le montrer. On paye l'entrée du site ( un petit 20000 kip/ 3$) et c'est parti. Avant d'arriver aux premiers bassins, on passe par le "Bear rescue center", c'est un centre qui accueille des ours noirs asiatiques qui étaient exploités pour fournir de la bile, celle-ci utilisée en médecine chinoise. On peut voir près d'une dizaine d'ours s'amusant ensemble dans un grand enclos.
On grimpe ensuite un sentier bordant une série de cascades et de bassins, d'une eau d'un beau bleu turquoise. Au début, on trouve que c'est beau mais on n'est pas ébloui, on a déjà vu mieux. Mais plus on grimpe et plus on trouve que c'est superbe. C'est surtout la couleur de l'eau qui nous impressionne. On arrive finalement au pied d'une cascade de 150 pieds, wow, c'est tout un spectacle.
On est rendu l'heure du dîner, et on voit plusieurs petites familles et des groupes de touristes qui se préparent à manger sur de longues tables. Il y a aussi quelques personnes qui se baignent dans les bassins. On redescend et on dîne sur place, pour faire changement, ce sera des sandwichs (baguettes) avec viandes et légumes.
On revient vers Luang Prabang avec l'intention de se rendre à 2 autres sites suggérés dans le "Routard" mais on passera tout droit et ce même si on a la tablette avec l'application "Mapme". On fera quand même une belle balade en montagne. De retour en ville, on a encore droit à un magnifique coucher de soleil. Pour souper on remet cela au même resto qu'hier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Vendredi 10 novembre 2017 Ce matin on essaie de réserver un hôtel à Bagan, car on sera là demain. Il n'y a plus rien de "potable...
-
Vendredi le 1 décembre 2017 Après un bon déjeuner, on loue notre scooter ici, car il nous le fait au même prix qu'ailleurs, 50000 kips...
-
Mardi le 21 novembre 2017 Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire