Mercredi le 29 novembre 2017
On se lève à 5h15 pour aller voir le Tak Bat, la quête matinale des moines, il paraît qu'il ne faut pas manquer ça. On part à vélo pour se rendre sur la rue du night market là où tout le monde va. Quand on arrive, on est abasourdi, car ce ne sont que des étrangers qui sont assis sur des petits bancs avec des offrandes à donner, et il y a des tonnes de touristes (surtout chinois) qui attendent les moines pour les photographier. Quand les moines arrivent, c'est la cohue des chinois qui se mettent à 1 pied des moines et qui les photographient avec le flash, on est "écoeuré" par ce spectacle, ils n'ont aucun respect ces chinois. Finalement on part et en roulant, là on voit des vrais Laotiennes qui donnent des offrandes en tout respect, sans paparazis autour (sauf nous, mais de l'autre côté de la rue )....
On revient déjeuner à l'hôtel car on doit repartir pour notre tour de bateau aux caves de " Pak ou" pour 8h30. On marche jusqu'à l'embarcadère qu'on nous avait indiqué mais on se fait dire que c'est plus loin. En arrivant, on se rend compte qu'on a un billet pour le bateau public qui coûte 65000 et nous on a payé 75000 , c'est juste 1,50$ de plus mais on aime pas se faire avoir..!
On comprend qu'on aurait pu acheter notre billet directement ici...
On part vers 8h45 et la brume commence à se lever, il fait pas très chaud sur l'eau. Comme on est à contre-courant, on longe les bords du mékong. Beaucoup de montagnes, une végétation dense et tropicale, quelques habitations dont certaines à même les bateaux. On s'arrête 15 minutes à un "village" de tisserands et de fabrication de whisky lao, il y a un beau temple et beaucoup beaucoup de foulards à vendre pas cher, on s'équipe de 2 autres.
On repart pour l'arrêt à la grotte, 40 minutes top chrono. La première grotte est belle avec des milliers de petites statues de Bouddha, il faut monter plus haut pour voir la 2ième grotte, qui elle est plus profonde, on doit avoir nos frontales pour voir quelques choses. C'est bien mais pas extra. On revient en 1 heure car on a le courant sur notre bord.
Dîner sur le bord du mékong, bon curry de poisson et sauté de poulets. Après dîner on se sent un peu paresseux et au lieu d'aller visiter d'autres trucs, on y va pour un massage Laotien.
C'est un massage encore plus énergique et vivifiant que celui du Myanmar. On s'installe sur un petit matelas et on nous prête des vêtements, on est drôle à voir. Les filles toutes menues nous font presque mal tellement elles mettent de la pression. C'est un mélange d'étirements et de points de pressions, il n'est pas question de dormir ici. Mais c'est quand-même bien plaisant.
Retour à l'hôtel, on relaxe un peu et on retourne en ville pour souper. Comme on a pas trop faim, on se contente d'un sandwich thon et avocats, et d'une salade d'avocats (décevante car c'était juste quelques morceaux d'avocats et feuilles de laitue).
On repasse par le marché de nuit pour voir si c'est encore plein de monde, et oui, on ne peut pas circuler facilement....puisqu'on a rien à acheter, on rebrousse chemin et au dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Vendredi 10 novembre 2017 Ce matin on essaie de réserver un hôtel à Bagan, car on sera là demain. Il n'y a plus rien de "potable...
-
Vendredi le 1 décembre 2017 Après un bon déjeuner, on loue notre scooter ici, car il nous le fait au même prix qu'ailleurs, 50000 kips...
-
Mardi le 21 novembre 2017 Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après ...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire