jeudi 30 novembre 2017

Luang Prabang - Vang Vieng

Jeudi le 30 novembre 2017

On passe une bonne nuit et après le petit déjeuner, on finalise nos sacs pour le voyage vers Vang Vieng (185km pour 5 heures). Vers 9 heures, le minibus se pointe et c'est aussitôt parti, on était les derniers à embarquer. Le bus est récent et propre, et notre chauffeur a une conduite qu'on pourrait classer de semi-agressive.

Après avoir quitté l'agglomération de Luang Prabang, on traverse quelques villages et puis la route se met à grimper. Les paysages sont magnifiques et a un moment donné on est au dessus des nuages. Après 2 heures de route, on s'arrête pour faire une pause et c'est aussi le moment de transférer de minibus. On monte dans celui en provenance de Vientiane, et les passagers arrivant de Vientiane monte dans celui arrivant de LP. Comme on était rendu au plus haut point du trajet, aussitôt parti, on se met à redescendre. La route qui était dans un assez bon état jusqu'à présent, est dans un état passable pour la suite du voyage. De plus, ça descend pas mal et notre chauffeur conduit comme un "pied", on se fait brasser. Une heure avant d'arriver, on s'arrête pour dîner. En sortant du bus, on a un choc, ici il fait pas mal plus chaud qu'à LP.





On arrive finalement au terminus de minibus de VV,  vers 14hre. Surprenant, aucun rabatteur pour nous proposer une chambre. On part vers notre hôtel à pied, accompagné de 2 françaises rencontrées dans le bus. L'hôtel est pas très loin, c'est sur la rue principale mais un peu éloigné du centre principal. Il y a beaucoup de jeunes, on est dans un vrai "guesthouse" avec dortoir. Notre chambre est pas pire, c'est pas le luxe, mais au moins on a l'air climatisé.

On s'installe rapidement et on va faire un tour en ville. Les montagnes karstiques entourant la ville donnent des paysages époustouflants. Aussitôt traversé la rivière sur le petit pont de bambou, on tombe dans la campagne laotienne, avec ses nombreuses rizières. On voit aussi sur le bord, plein de petites plates-forme, où les gens peuvent s'installer pour boire et manger. Malheureusement, chaque restaurant fait jouer sa propre musique à fond de caisse et l'ambiance est assez cacophonique.









On marche un peu en campagne pour profiter du splendide coucher de soleil. C'est de toute beauté. Pour souper, on trouve un bon resto, un peu à l'écart de l'action, rouleaux printaniers et pizza "canadienne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire