Bon cette fois ci, c'est au tour de Paule de passer une mauvaise nuit. Je l'ai entendu aller à la salle de bain, une dizaine de fois, ce matin, elle est morte de fatigue, ça va être une journée de repos. Heureusement, on n'avait pas reservé d'activités comme la balade en scooter ou la descente du Mekong en bateau. Moi, je me sens très bien ce matin, et après le déjeuner je pars faire un tour à vélo.
Le temps est encore nuageux, et ça semble pas vouloir s'améliorer et en plus il fait à peine 20 degrés. Faut dire que les locaux n'ont pas l'air d'avoir chaud eux non plus. On va avoir hâte de voir un peu de soleil, surtout que l'endroit est reconnu pour ses levers et couchers de soleil. Après avoir fait du vélo au Myanmar, ici c'est pas vraiment stressant. Il n'y a pas beaucoup de circulation et les gens conduisent pas trop comme des malades. Je longe le fleuve Mekong jusqu'au bout de la péninsule où se trouve un autre pont de bambou traversant la rivière Nam Khan. Il y a en tout 2 ponts de bambou permettant de traverser la rivière (qui se jète dans le Mekong). Ces ponts sont en place seulement pendant la saison sèche et ça coûte aux touristes 5000 kip pour un aller-retour.
Je descends ensuite jusqu'au bord du Mekong, il y a une plage de galet quand même pas si sale. De longs bateaux étroits sont attachés à la rive, c'est sur ces bateaux qu'on nous proposent des minis croisières.
Je m'arrête prendre un petit café laotien, très spéciale comme méthode de préparation, ils utilisent un bas de nylon comme filtre à café, mettons que ça laisse passer des particules mais c'est meilleur que le café instant. Au dîner, je déguste une excellente soupe au nouilles laotienne, le bouillon est très parfumé (15000 kip, 2,50$).
Pour souper, je bouffe une spécialité laotienne (viande sauté aux feuilles de basilic avec une portion de riz collant servi dans son petit pannier d'osier. Pas mauvais mais c'est un peu fade et le riz porte bien son nom. Retour à la chambre, où Paule dort profondément, souhaitons que ça aille mieux demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire