Encore une mauvaise nuit pour moi (Paule), je n'arrive pas à m'endormir le soir, même avec une petite pilule... pour Pierre c'est pas terrible mais mieux que moi. Par chance, je fonctionne bien quand-même durant la journée.
Ce matin, on se réessaye au Grand Palais, on passe par un petit quartier typique pour s'y rendre, en longeant un autre klong. Vendeurs de toutes sortes, petites cantines etc... on s'est trouvé un mini Bouddha "style amulette" pour pas cher.
Arrivé sur la rue principale pour se rendre au Grand Palais, c'est la folie, encore une fois des centaines de groupes sont en marche vers le Palais. Un peu découragé, on suit pour voir jusqu'où ça nous mènera. Finalement on réussit à entrer dans l'enceinte du Palais, mais là c'est la cohue, on se marche les uns sur les autres, on nous dit qu'on doit louer un "sarong" car nos bermudas sont trop courts (pourtant on a fait tous les autres Wat avec les mêmes shorts), et ça coûte 500 bath par personne, et on a pas encore vu la file pour acheter les billets! Comme on l'a déjà vu une fois il y a longtemps et qu'on a admiré beaucoup d'autres Wat impressionnant, on décide de faire demi-tour et d'aller voir le Wat Arun.
Dans nos souvenirs de 1993, le Wat Arun avait été marquant, on avait adoré. Eh bien on a pas été déçu à nouveau, quel magnifique temple. La pièce maitresse est une tour haute de 82 mètres, érigée dans le style Khmer au début du 19ieme siècle. La beauté du temple se trouve dans ses mosaïques florales faites de porcelaines. C'est coloré à souhait, et on peut monter au premier étage pour l'admirer de plus près. Par contre les escaliers qui montaient jusqu'en haut sont désormais fermés. Même si le temps est encore nuageux (ça fait de moins belles photos), ça reste un coup de coeur pour nous. Juste à côté se trouve le sanctuaire avec son Bouddha, qui est aussi magnifique. La porte d'entrée est entourée par 2 immenses statues de gardiens les "Yaksah" (style guerriers indiens) et le temple est tout en dorures, porcelaines et miroirs. À l'intérieur un autre beau Bouddha, et aussi un moine qui béni ceux qui veulent (moyennant une petite donation).
Tous les gens y vont tour à tour et on y manque pas nous aussi. Le moine nous asperge de l'eau avec un petit balai en récitant des paroles, et il nous attache un bracelet en corde tressée autour du poignet, main droite pour les hommes et main gauche pour les femmes, on est très émus. Avant de reprendre le bateau, on se promène dans le quartier derrière les temples, très joli et en plus on mange le meilleur pad thai depuis notre arrivée.
Comme il n'est pas trop tard on décide d'aller voir le parc Dusit, qui est plus loin, mais on peut se rendre à proximité avec le "chao praya express boat". Selon le guide lonely planet, c'est un incontournable. On marche et on trouve ça bizarre car le plan ne correspond pas à ce qu'on voit, on devrait être sur le bord du parc, et ça semble occupé par des soldats, il y a une clôture haute en métal et quand on peut apercevoir quelque chose, tout semble en démolition. Plus loin on voit un grand palais et on demande à des femmes où on peut trouver le parc et son palais en teck, et à force de se parler en signes (car elles ne parlent pas anglais), on finit par comprendre que ce n'est plus possible de visiter ce site.... On rencontre un belge qui avait pris un taxi pour se rendre et qui rebrousse chemin lui aussi.
On revient à la chambre à pied, question de boire la bière qui nous reste au frigo, il est déjà 5h....on apprend que Denis Coderre s'est fait battre par Valérie Plante, ouf qu'il doit pas la trouver drôle (d'ailleurs il démissionne)... laissons la chance à la première femme mairesse de Montréal ! Nous à Longueuil, on a gagné mais par très très peu, et la mairesse Sylvie Parent n'aura pas la majorité des sièges, on verra bien ce que ça donnera.
Avant d'aller souper, on se paye un massage de mollets et de pieds sur la rue très bruyante à côté de Khao san road, mais on va à l'intérieur pour notre massage, beaucoup plus reposant. On retourne souper au coin de notre rue, car la salade "som tam" est excellente. J'espère qu'on dormira mieux cette nuit, car demain c'est le départ pour la Birmanie, une chance que l'avion part à 3:35h pm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire