Samedi 4 novembre
La nuit a été réparatrice, dodo de 8h à 6h environ. Ce matin on commence par écrire notre blog ( il faut prendre le temps), et on part pour déjeuner. On trouve un petit resto typique ( riz, porc et oeuf cuit dur et nouilles aux canards, on est loin des toasts au beurre de peanut), et retour à la chambre pour préparer notre journée.
On décide de prendre le bateau sur le fleuve "Chao Praya", pour se rendre au Grand Palais. On marche en longeant le "khlong" , c'est encore une fois magnifique et authentique et on peut voir quelques maisons sur pilotis. Au bout, il y a le parc Santichaiprakan, avec son fort et ses beaux arbres tous décorés avec des lianes de fleurs.
On prend le bateau, toujours bondé de monde, des locaux et des touristes, on débarque à la très populaire station du Grand Palais. OMG, c'est fou comme il y a des touristes, ça fait peur. Pour se rendre aux abords du Grand Palais, on doit passer un détecteur de métal, et on voit une file d'au moins 500 mètres, on est au gros soleil et ça nous décourage un peu.
Donc changement de plan, on va plutôt aller au Wat Pho, moins touristique. Effectivement, il y a beaucoup moins de monde au Wat Pho, qui accueille le plus grand Bouddha couché, et la plus riche collection de Bouddhas de Thaïlande. Quelle magnifique visite, le Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, représente Bouddha sur son lit de mort juste avant d'atteindre le nirvana, impressionnant!
Le site splendide, est un vaste ensemble de temples et de stupas. Dans chacun des temples se trouvent d'autres bouddhas, dont un debout, un autre sous son arbre, et des centaines d'autres tout autour des temples. Les stupas sont aussi remarquables, immenses et en céramiques colorées, on se tanne pas de voir ça.
Après un autre petit dîner "pad thai", on se rend dans le quartier chinois. On passe dans des petites ruelles où on a de la difficulté à avancer, tant il y a de gens et de vendeurs de toutes sortes. C'est un des plus gros quartier chinois qu'on a vu, il y a de l'action en masse.
En sortant du quartier, on a le temps de visiter le Wat Traimit où se trouve le Bouddha d'Or, encore une fois WOW ! La plus grande statue en or du monde (d'après le guide) qui pèse 5,5 tonnes et mesure 3 mètres de haut, datant du XIII siècle. Elle est placée dans un imposant temple en marbre.
En sortant, on passe par hasard à côté d'un autre temple le Wat Patumkongka, qui semble sur le point de fermer, mais la porte est entrouverte, alors on y va et quelle magnifique découverte. À l'intérieur du temple, quelques moines sont assis et font leurs prières au micro devant une immense statue de Bouddha toute ciselée et travaillée. On s'installe en arrière et on écoute cette prière chantée quelques minutes, c'est vraiment émouvant !
On passe ensuite par le Talat noi, supposément des ruelles avec plein de produits insolites, mais tout ce qu'on voit c'est la rue de la ferraille....assez ordinaire. On reprend le bateau pour revenir dans notre quartier. On passe par Khaosan road, et comme on est en soirée (vers 18h), c'est encore plus fou que le jour : touristes, musique, bar, resto et vendeurs de toutes sortes! On prend une bière en regardant "la parade" !
Retour dans notre quartier pour un souper japonais et enfin retour à la chambre pour le repos bien mérité.
samedi 4 novembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Vendredi 10 novembre 2017 Ce matin on essaie de réserver un hôtel à Bagan, car on sera là demain. Il n'y a plus rien de "potable...
-
Vendredi le 1 décembre 2017 Après un bon déjeuner, on loue notre scooter ici, car il nous le fait au même prix qu'ailleurs, 50000 kips...
-
Mardi le 21 novembre 2017 Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire