Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après le petit déjeuner, on demande au proprio à quelle heure on doit quitter la chambre et il nous dit qu'on peut la garder jusqu'à notre départ, soit à 17:30h. C'est vraiment gentil de sa part, on va lui laisser de bons commentaires sur "Booking".
On part ensuite à pied pour aller faire un tour au marché et en même temps retirer de l'argent au guichet. Hier, on a encore fait un appel chez Visa Desjardins via "skype" pour faire débloquer nos cartes, et aujourd'hui on réussit à obtenir de l'argent au premier essai.
Le marché local est très jolie, il est couvert de bâches permettant à tous de se protéger du soleil, qui tape fort par ici. Par contre, ça donne parfois de bizarre de couleur sur les photos. On y trouve des fruits, des légumes, viandes, poissons et quelques boutiques de souvenirs pour touristes. Il y a une jeune fille qui tient un kiosque de couteaux birmans, on y trouve même un "coupe noix de bétel". Je ne peux pas résister et j'en achète un petit couteau qui me coûte un gros 6$ (dire que j'ai payé près de 100$ celui que j'ai acheté en France l'été dernier).
Retour à la chambre, où on commence à faire nos bagages, comme on sait qu'il fait toujours froid dans les gros bus climatisé, on doit tout prévoir et ça inclut les indispensables bouchons à oreilles.
On part dîner à vélo et sur le chemin du retour, Paule me fait part de son envie d'un petit massage. J'hésite un peu mais on ira finalement se faire masser pendant 1 heure. Le massage est effectué selon une technique traditionnelle "shan", on y utilise beaucoup de pression et ça fait parfois un peu mal mais une fois terminé, on recommencerait. Une heure de massage pour 7$ chacun, une vrai aubaine, c'est chez Win, si jamais vous passez dans le coin.
Retour à la chambre en fin d'après midi, on finalise nos bagages, on paye notre dû au proprio et on attend qu'on vienne nous chercher pour nous mener à l'arrêt du bus. On salut la maman, les 2 employés et à l'heure dite un minibus birman nous récupère. On quitte le Lac Inle vers 18 heures, la nuit est tombée et sera sûrement mouvementée.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire