dimanche 3 décembre 2017

VangVieng -Vientiane

Dimanche le 3 décembre 2017

Le bus de 9h vient nous chercher à 9h20 et on continue notre tournée des hôtels dans la ville complètement bloquée par la circulation, et on finit par partir à 10h. La route est encore très sinueuse pour au moins la moitié du trajet, il y a même 2 filles qui sont malades. On s'arrête pour la pause diner et finalement on arrive à 1h30 à Vientiane.

On nous débarque pas très loin de l'hôtel, c'est correct comme chambre, et on aura le petit dej. On s'installe et on part en ville, c'est très tranquille car c'est dimanche. Comme on a pas mangé à l'arrêt, on dîne dans un petit resto Laotien sympathique. On se promène au hasard, il fait très chaud, on est pas trop fringant. On se rend au bord du Mékong, mais contrairement à LuangPrabang, on est pas directement sur le bord, il y a une vaste étendue de verdure et d'étangs qu'on ne peut accéder.

On passe devant le That Dam, un stupa laissé à l'abandon, mais assez charmant. On passe aussi au Wat Sisaket, mais il est fermé, on reviendra demain. Direction bord du mékong pour voir le coucher de soleil, on est pas les seuls sur le "boardwalk". Il y a des vendeurs de toutes sortes, et beaucoup de gens viennent aussi prier devant la statue du roi Anouvong (règna au début du 19ième), c'est bizarre car il n'y a pas de bouddha, seulement cette immense statue. Le décor est pas mal moins beau qu'à VangVieng pour le coucher de soleil sur la Thaïlande.






On passe ensuite dans l'immense parc au pied de la statue, il y a de la vie, les gens jouent au ballon, au badminton, font des pique-niques... Au bout du parc, commence le marché de nuit, là aussi il y a de l'action, plein de kiosques de vêtements, souliers, etc... et plein de monde. Au bout de la rue, il y a même des jeux de fléchettes pour crever des ballons et on peut gagner des toutous, mais les jeunes qui gagnent prennent presque tous une bouteille de "vin cooler" !







Comme on a pas faim pour souper, on se paye une crème glacée au coconut, miam. De retour à l'hôtel pour relaxer un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire