Jeudi le 16 novembre
On vit toujours un petit stress lorsqu'un bus doit venir nous chercher à l'hôtel, mais pas de soucis, le bus est arrivé à 7h40 et on avait nos sièges réservés en avant. On est allé chercher quelques autres touristes, et ensuite quelques birmans pour occuper tous les sièges.
La première moitié du trajet, d'environ 350 km, se déroule super bien, on va assez vite. On doit traverser les montagnes à 1300 mètres, mais juste avant on s'arrête pour dîner. Lorsqu'on repart c'est une autre histoire, on monte en serpentin pendant presque 2 heures, et la route est une catastrophe, faut pas avoir le mal des transports.
Le paysage est différent dans les montagnes, c'est vert, beaucoup de bananiers, de bambous et plus de végétation, il y a même des pins vers le sommet. Le temps est un peu plus frais lorsqu'on s'arrête à Kalaw , sur le haut de la montagne. Environ 3/4 des touristes du bus descendent ici, car c'est de là qu'on peut faire un trek de 3 jours pour redescendre jusqu'au lac Inlé. Nous on continue jusqu'au lac, on doit payer encore une entrée dans la ville (13$ chacun) et on nous reconduit jusqu'à notre hôtel, ça aura pris presque 9 heures en tout. Juste avant d'arriver dans la ville, on voit les gens pêcher sur le bord des canaux, il y a des rizières, des champs, etc., c'est paisible.
L'hôtel est super bien, assez récent, on a une belle chambre avec un très grand lit double. Comme on est un peu à l'écart du centre, ça semble super tranquille.
On s'installe et on part explorer la ville, il commence à faire noir, et il n'y a aucun nom de rue, on se trouve des points de repaires pour pas se perdre. La ville est très touristique, il y a des hôtels et des restos partout. On se rend jusqu'au bord du canal, d'où les bateaux partent pour aller au lac. Ensuite on trouve le marché de nuit, où on peut acheter des produits locaux et où on trouve de nombreuses petites gargottes, on reviendra sûrement.
On décide d'aller manger dans un restaurant où on sert le poisson provenant du lac, et grillé sur charbon de bois. Le poisson est très bon mais il n'y a pas beaucoup de chair. On mange aussi une salade d'avocat (délicieuse) et notre traditionnelle salade de tomate. Le resto est très populaire auprès des birmans et des étrangers.
jeudi 16 novembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Vendredi 10 novembre 2017 Ce matin on essaie de réserver un hôtel à Bagan, car on sera là demain. Il n'y a plus rien de "potable...
-
Vendredi le 1 décembre 2017 Après un bon déjeuner, on loue notre scooter ici, car il nous le fait au même prix qu'ailleurs, 50000 kips...
-
Mardi le 21 novembre 2017 Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après ...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire