Vendredi le 24 novembre
Le taxi vient nous chercher à 5h30, et à 6h on est à l'aéroport, on peut tout de suite s'enregistrer. On mange un peu et on passe les douanes. On part à l'heure et tout se passe bien. On fait escale 3h30 à Bangkok, il faut récupérer les bagages et se réenregistrer. Encore un fois tout se passe bien, on arrive à Luang Prabang vers 3h30. Il faut faire une demande de visa, avec photo, et parmi les 196 pays affichés, c'est le Canada qui est le plus cher à 42$ US.
On va au guichet et on embarque dans un taxi collectif à tarif fixe 50000 kips pour nous 2 (on a 6350 kips pour 1$).
C'est nuageux ici, et le temps est beaucoup plus frais qu'en Birmanie. On nous débarque à notre hôtel , et la particularité au Laos, c'est qu'on doit se déchausser avant d'entrer dans nos hôtels. Le proprio est gentil, il nous montre la chambre, côté jardin qu'on avait réservé, et nous apporte un super bon jus frais. On s'imaginait un beau jardin avec balcon mais c'est plutôt fenêtres avec vue sur espace asphalté, mais la chambre est bien correcte, avec mini frigo.
On s'installe et on part vers le centre-ville, les rues sont très propres, asphaltées, des trottoirs, il faut dire que la ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. On fait la rencontre d'un couple de Français qui nous explique un peu ce qu'il y a à faire ici. On arrive au marché de nuit, que des boutiques tout le long d'une rue, de la difficulté à passer tellement il y a de touristes, et ça sur 1 km de long, ouf!!
Ensuite ce sont les restos-bars avec pleins de touristes, ça ressemble pas mal plus à la Thaïlande qu'à la Birmanie ( où il y a des touristes mais pas d'infrastructures pour ceux-ci).
On finit par trouver un petit resto, des nouilles et une salade de papayes, pas mauvais mais un peu mois goûteux que la bouffe Thaï et même la Birmane. Il faudra en essayer plusieurs autres pour se faire une idée.
Retour à l'hôtel par le bord de la rivière, il y a beaucoup plus de restos qui ont l'air bien. Il fait pas chaud du tout, on est pas habitué, on aurait pris notre coupe-vent. Il paraît que c'est la première journée qu'il fait frais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Vendredi 10 novembre 2017 Ce matin on essaie de réserver un hôtel à Bagan, car on sera là demain. Il n'y a plus rien de "potable...
-
Vendredi le 1 décembre 2017 Après un bon déjeuner, on loue notre scooter ici, car il nous le fait au même prix qu'ailleurs, 50000 kips...
-
Mardi le 21 novembre 2017 Bon j'ai survécu à ma gastro mais c'est pas aujourd'hui que je vais faire des abus de bouffe. Après ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire